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LOGICIEL-GUIDE MULTIMEDIA
pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un robot
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Codes, Codages et Programmation...
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une carte
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pour les élèves
Progression pédagogique pouvant accompagner une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un smartphone et PC
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un PC, d'un smartphone
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un robot
pour - THYMIO dans tous ses états
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SCRATCH/MBlock ARDUINO+GROVE
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une carte
10 séquences indépendantes de 1 à 3h
Temps total indicatif moyen de la progression si elle est suivie dans son intégralité avec activités saisies dans Libre Office et prise de notes au brouillon par les élèves à chaque animation.
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'instruments de mesure
AUTOMATISMES et systèmes automatisés
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pour les élèves
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un vieux PC
Le réseau Informatique Usage de packet tracer
Un lave-linge avec FICHERTECHNIK
Un portail avec FICHERTECHNIK
Progression pédagogique
accompagnant
une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
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pour les élèves
Progression pédagogique
accompagnant
une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
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pour les élèves
Une serre avec FICHERTECHNIK
Progression pédagogique
accompagnant
une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation
d'un robot
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation
d'un robot
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation
d'un robot
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pour les élèves
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un robot
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
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pour les élèves
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pour les élèves
Progression pédagogique accompagnant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une maquette
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pour les élèves
SCRATCH Mathématiques et programmation 1
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Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un robot
SCRATCH Apprendre par le projet technique
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Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une carte
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pour les élèves
Piochez vos séquences dans les progessions Didact'
X
(avec ou sans mallette, avec ou sans maquette)
Les progressions pédagogiques, les ressources , les activités, les synthèses et les évaluations de ces
Didact'X
ont été élaborées pour vous soulager dans votre tâche et permettre d'apporter à vos élèves les compétences du
CYCLE 4 - L'informatique et la programmation
Progression pédagogique
accompagnant
une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation de matériel réel et professionnel
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'un robot
DOMOT'X programmer la maison en X10.
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pour les élèves
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pour les élèves
Progression pédagogique nécessitant une Technomallette XYNOPS
Progression pédagogique avec utilisation d'une carte
La technologie au cycle 4 vise à conforter la maîtrise des usages des moyens informatiques et des architectures numériques mises à la disposition des élèves pour établir, rechercher, stocker, partager, l’ensemble des ressources et données numériques mises en oeuvre continuellement dans les activités d’apprentissage. Cet enseignement vise à appréhender les solutions numériques pilotant l’évolution des objets techniques de l’environnement de vie des élèves. Les notions d’algorithmique sont traitées conjointement en mathématiques et en technologie.
Dans le cadre des projets, les élèves utilisent des outils numériques adaptés (organiser, rechercher, concevoir, produire, planifier, simuler) et conçoivent tout ou partie d’un programme, le compilent et l’exécutent pour répondre au besoin du système et des fonctions à réaliser.
Ils peuvent être initiés à programmer avec un langage de programmation couplé à une interface graphique pour en faciliter la lecture. La conception, la lecture et la modification de la programmation sont réalisées au travers de logiciels d’application utilisant la représentation graphique simplifiée des éléments constitutifs de la programmation.
Cycle 4 4 thèmes + EPI 5-4-3ème
Utilisez DidactX en ilôts
Utilisez DidactX
en formation individualisée
en autonomie
XYNOPS©
- Enseignement multimédia au collège - La Technologie numérique conformes au B.O. du 26/11/2015 - Directeur de collection Régis DUPUIS
n Régis DUPUISDirecteur de collection Régis DUPUIS