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Programmation de la maquette
Les élèves réalisent des pièces en 3D de la maquette du garage sous SketchUp
Fonctionne sur PC - sous Windows 98 à Windows 8...
Les élèves réalisent des pièces en 3D de la maquette du garage
Ensuite, la maquette est programmé progressivement, sa représentation 3D est réalisée dans le détail, puis des séquences sont mises en place pour atteindre les aptitudes demandées par les programmes de la classe de 4ème. Tout est expliqué en vidéo, pas à pas.
Le sommaire est découpé en 9 séquences. Chacune d’elle est introduite par une ou plusieurs problématiques et mise en situation déclenchante.
Une fois la situation posée, des animations numériques, des reportages vont permettre aux élèves d’acquérir les informations, les connaissances et les outils nécessaires pour mener à bien les recherches, les investigations, les programmations de la maquette leur permettant de répondre à la problématique initiale.
Des documents d’activités, des évaluations sous forme de QCM. Les élèves sont dans l’action et la découverte à chaque séance.
Au début, des séquences généralistes apportent les connaissances techniques sur les systèmes automatisés, l’analyse du besoin, l’analyse des coûts, l’utilisation de l’interface et du logiciel GROOMY.
Le principe pédagogique de ce logiciel-guide DIDACT’X GROOMY GARAGE est le suivant :
Il s’adresse à l’élève ou à un groupe d’élèves. Cet outil multimédia comporte des films des animations qui peuvent être écoutées individuellement par chaque élèves, chaque groupe ou encore projetées sur grand écran comme soutien fondamental du professeur.
Cycle 4 4 thèmes + EPI 5-4-3ème
Utilisez DidactX en ilôts
Utilisez DidactX
en formation individualisée
en autonomie
XYNOPS©
- Enseignement multimédia au collège - La Technologie numérique conformes au B.O. du 26/11/2015 - Directeur de collection Régis DUPUIS
n Régis DUPUISDirecteur de collection Régis DUPUIS