SÉQUENCE N°1 - FREEMIND -APPROCHES
Les cartes heuristiques
Origine des cartes Heuristiques
Construction d’une carte heuristique
Le logiciel FREEMIND
Premier pas avec FREEMIND
Second pas avec FREEMIND
Les raccourcis CLAVIER de FREEMIND
Activité N°11 Les cartes heuristiques et cartes mentales
Questionnaire N°1
SÉQUENCE N°2 - JE PREPARE MA RANDONNEE
Mise en situation
Enregistrer sa carte mentale
Organiser les noeuds
Structurer les idées
Activité 21 : Compléter la carte heuristique du sac à dos
Formater les textes et lignes de noeuds
Activité N°22- Formater l’aspect des noeuds
SÉQUENCE N°3 - UNE RANDONNÉE BIEN PENSÉE
Effectuer des insertions dans les noeuds
Effectuer des insertions d’adresse Internet
Effectuer un lien graphique entre 2 nœuds
Activité N°31 - Les liens entre les nœuds
Créer des nœuds longs
Réaliser des notes sur les nœuds
Hiérarchiser vos idées
Éditer des attributs pour vos idées
Filtrer les nœuds de notre carte
Activité N°32 - réalisation de noeuds longs
Activité N°33 - réalisation des notes sur le matériel
Activité N°34 - réalisation de filtre et affichages restreints
Questionnaire N°2
SÉQUENCE N°4 - CARTES MENTALES - LES DÉFIS
Défi N°1 : La gamme des véhicules RENAULT
Défi N°2 : Dépannage raisonné d’une lampe de bureau
Défi N°3 : Les tâches à automatiser dans la maison
Les origines du conflit 1914-1918
Défi N°4 : Carte mentale des origines du conflit 1914-1918