Désignation du produit
Références Xynops
Prix HT

Mallette Skate
1 Skate + 2 maquettes didactiques + 1 truck + 1 didactX comprenant les cours multimédias ainsi que les fiches guides qui accompagnent chaque leçons + les fichiers permettant une visualisation en 3D + Edrawings gratuit.

Réf : TMskatx
182,00 €
Le Logiciel DidactX seul

Réf : didacSkatX

99,00 €
1 Skate supplémentaire
Réf : skatx
29,00 €
30,00 €
1 jeu de 2 maquettes didactiques supplémentaires
Réf : maquetskatex

Configuration mini : Pentium 600 - 32 Mo - lecteur CDRom - Carte son - casque audio - HP (pour l'utilisation en groupe du DidactX d'étude de l'objet ou du DidactX de fabrication.

Le casque XYNOPS



Nous avons enfin trouvé le casque qui va vous permettre une utilisation intensive de produits XYNOPS en classe durant plusieurs années scolaires.

Léger et confortable, il offre un excellent son stéréo intégral et s'adapte parfaitement à la tête d'un élève de 3ème comme à celle d'une élève de 6ème. Il est équipé d'une molette de réglage du volume. Agréable et souple, avec un arceau en métal garant d'une grande resistance.

1 à 9
10 à 19
20 à +
Réf : CaskX
6,30 €
5,85€
5,35€

 

Le nombre d'élèves concernés par cette organisation dépend :
- du nombre de PC multimédias disponible dans votre classe. 2 élèves par PC est très viable avec 2 casques et 1 jack en Y.
- du nombre de maquettes supplémentaires à disposition dans la classe,
Il est nécessaire :
- d'avoir de bonnes machines (eDrawings demande beaucoup de ressources "machine"),.
- d'avoir 1 imprimante laser pour que l'élève imprime au fur et à mesure,
- ou de photocopier à l'avance les documents d'exercices des élèves,
- d'avoir le logiciel DidactX installé (réseau possible) sur 1 PC muni d'1 ou 2 casques audios.

Ce professeur virtuel, DidactX, va expliquer, commenter et imposer un rythme et une somme de travail. Dans un premier temps, l'étude fonctionnelle du produit est décrite, détaillée et étudiée dans ses fonctions d'estime et d'usage, pius en détaillant les fonctions techniques ; pour enfin retomber sur l'étude des solutions techniques de ce moyen de transport. Cette étude des solutions techniques et basée sur une observation et la "fameuse" démarche d'investigation.

Donc, les séances qui suivent concernent l'étude du fonctionnement des divers systèmes techniques mis en oeuvre dans le Skate Board. Au fur et à mesure de la progression proposée, l'élève observe, s'informe, découvre, mesure, éclate un 3D, imprime, colorie, repère, se plie aux évaluations des divers chapitres, etc...13 exercices sur feuille sont proposés au cours des 12 séances.

4 questionnaires notés sont proposés à l'écran et vous évitent, ainsi, de tout corriger en détail et de tout noter, parfois une simple lecture et une appréciation suffit à "mesurer" l'implication et le résultat de l'élève, puis à l'encourager à continuer ou à rectifier.

Votre pédagogie est différenciée et individualisée.
Le rythme de l'élève est respecté et n'est pas tributaire du groupe. Vos interventions restent individualisées sans bloquer les écoutes, les observations, et les démarches d'investigations du reste de la classe.

La présence d'un seul skate board et (voire 2) au milieu de la classe est nécessaire et suffisante. Par contre, le lot de maquettes (plusieurs exemplaires sont préférables, bien sûr) doit être disponible à tout moment afin que les élèves en disposent au moment opportun.
Les leçons-vidéos multmédias (voir liste ci-dessous) et les bascules dans e-Drawings invitent au démontage réel et virtuel des divers ensembles et procédés techniques proposés dans notre étude de Skate'X. La pédagogie multimédia développée autour du produit repose sur une progression (12 séances approximativement, cela dépend de chaque élève) prévue pour l'élève équipé de son PC multimédia et guidé par le logiciel DidactX©.

Vous n'êtes pas obligatoirement un(e) "fan" de SolidWorks
Les fichiers SolidWorks et eDrawings ont été réalisés par nos soins et sont disponibles sur le CDRom de la mallette. Certains sont également nécessaires au travail des élèves (voir le parcours de formation ci-dessous).

Voici le CODEC nécessaire pour voir, ci-dessous, les animations au format avi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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